Bonne nouvelle ! Après 2 mois et demi de fermeture consécutive à la crise sanitaire, l’abbaye de la Grainetière ouvre à nouveau ses portes au Public.
Mais cette réouverture est progressive et liée au respect de quelques consignes :
- OFFICES dans la chapelle (ancienne salle capitulaire), notamment la messe du dimanche à 10h30, en semaine à 9h30 et les vêpres tous les jours à 18h : la participation est possible à condition de PORTER LE MASQUE. De plus, pour respecter la distanciation physique, le nombre des fidèles admis dans la chapelle est LIMITÉ A 30 PERSONNES. Au-delà de 30, les personnes restent à l’extérieur et peuvent, en cas de mauvais temps, s’abriter dans le « passage aux champs » (couvert) qui est mitoyen de la salle capitulaire, ou bien dans la galerie ouest du cloître. Il est prudent de prévoir une chaise pliante. Le dimanche : sonorisation extérieure. Pour les personnes à l’extérieur, le port du masque n’est pas obligatoire, mais conseillé. La salle capitulaire, qui sert de chapelle, n’est pas ouverte à la visite pendant les offices.
- VISITES LIBRES de l’abbaye en JUIN : Elle redevient possible à partir du 9 juin aux jours et heures suivants : MARDI, JEUDI et SAMEDI de 15h à 17h. Distribution de gel à l’entrée. Port du masque conseillé. Respect des gestes barrière dont la distanciation physique facile à respecter aussi bien dans la cour du cloître (1200 m2) qu’à l’extérieur des bâtiments de l’abbaye (domaine de 2 hectares et demi). AUCUNE DÉAMBULATION DANS LA SALLE CAPITULAIRE (chapelle) qui pourra néanmoins être observée du seuil de la porte. EN JUIN : REDUCTION DU PRIX DE LA VISITE LIBRE : 1 € avec dépliant explicatif. Profitez-en !
- PAS DE VISITES GUIDÉES en JUIN (sauf pour groupes de 5 personnes ou plus sur réservation au 07 70 68 68 61).
- VISITES EN JUILLET ET AOUT 2020 : Si la situation sanitaire ne se détériore pas, nous comptons ouvrir plus largement l’abbaye en juillet et août, avec le respect des gestes barrière. Plus d’infos fin juin sur le site de l’abbaye et sa page facebook.
Laisser un commentaire