Dimanche 6 septembre à 11h30 à l’Abbaye de La Grainetière, aura lieu l’assemblée générale ordinaire annuelle de l’Association des Amis de La Grainetière.

Tous les adhérents actuels de l’Association sont bien entendu conviés à y participer, mais aussi tous ceux et celles qui veulent découvrir l’Association des Amis de La Grainetière.

Cette association a pour objet d’apporter un soutien matériel et moral à la communauté monastique présente à l’Abbaye de la Grainetière, y compris en soutenant l’Association Immobilière de La Grainetière, propriétaire de l’Abbaye dans ses projets de valorisation des bâtiments de l’Abbaye.

Vous pourrez visualiser sur place les grands projets pour restituer complètement l’Abbaye pour son 900 ème anniversaire en 2030.

Ces grands projets se feront en 3 étapes de 5 années chacune et vous sont présentées sur ce site :

• 2015-2020 : Restitution des galeries EST et OUEST du cloître;
  • 2020-2025 : Restitution des 2/3 détruits du réfectoire historique et de la galerie SUD du cloître;
  • 2025-2030 : Restitution des parties détruites de l’église abbatiale.

N’hésitez pas à venir voir sur place la présentation de ces projets.

Et si vous le désirez, vous pourrez devenir membre de l’Association des Amis de La Grainetière moyennant une cotisation minimum de seulement 10 €.

Au plaisir de vous recevoir dimanche matin.

Possibilité d’assister à 10h30 à la messe conventuelle dans la chapelle de l’Abbaye (ancienne salle capitulaire).